Easilys - rejoignez les 91 lycées utilisateurs !

04/02/22
Il reste quelques places disponibles pour la vague de déploiement programmée en mai 2022


Pour accéder au logiciel, rien de plus simple, il suffit de nous écrire un mail à l’adresse dulocalsurmonplateau@iledefrance.fr.

Il reste encore quelques places disponibles pour la prochaine vague de déploiement programmée en mai 2022 avec une première session de formation courant avril.

Découvrez le logiciel en vidéo et l’avis des chefs de cuisine en suivant ce lien : 

 

Et le témoignage de Stéphanie THOMASSE : Technicienne Restauration et Nutrition au sujet de la valeur ajoutée d’Easilys dans les établissements de son secteur :

« Au sein de mon secteur, environ 43% des établissements sont en cours ou ont déjà Easilys sur leurs demi-pensions. Il y a une bonne dynamique qui, je l’espère, continuera. Il s’agit d’une étape importante permettant l’accès à un nouveau logiciel, plus performant et moderne. Les graphismes sont agréables à travailler et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Le travail du chef de cuisine est mis en valeur.

Des menus à la gestion de stocks, en passant par les commandes et recettes, ce logiciel est complet. Certes, une prise en main est nécessaire au départ. Et pour certains, une étape de mise à jour des informations « produits » et « fournisseurs » est à prévoir. Dans mon secteur, les établissements sont concernés par cette étape. Cela a été l’occasion idéal pour remettre au propre sa base de données. Avec patience et grâce à l’assistance d’Easilys et à l’entre-aide entre collègues, tout le monde parvient avec le temps à maîtriser ce logiciel et à en apprécier ses fonctionnalités.

En plus de l’aide à la gestion de production, Easilys permet de suivre ses indicateurs de coûts et de qualité. Il s’inscrit dans une approche pro-active et résiliente. Il permet notamment de suivre plus finement les indicateurs en rapport avec les objectifs Egalim et régionaux. Les chef(fe)s peuvent ainsi se situer à tout moment et réfléchir à leur projet de restauration durable et aux différents leviers possibles à actionner pour développer la qualité de leur production ; dans le respect de leurs coûts. Ils sont dans la maitrise de leur production. Avec la crise actuelle, il a même permis, dans certains cas, de maintenir la passation des commandes et de gestion de stock en distanciel ; permettant ainsi la continuité de service de la demi-pension malgré les adversités traversées.

Pour terminer, il s’agit d’un élément primordial pour la mobilité que ce soit interne ou externe, de nombreuses collectivités intégrant ce logiciel ou un autre similaire. Il permet de rester dans l’air du temps et d’être acteur de sa carrière, par la maitrise de sa production et des outils informatiques, éléments incontournables aujourd’hui. »