Concernant les identifiants ENT, l'usage de Monlycee.net (ex-Lilie) n'est pas obligatoire. Il s'agit, pour faciliter la gestion d'OGIL, d'utiliser des codes déjà existants.
De plus, ils vous permettent de conserver ces mêmes codes en cas de mutation sur un autre lycée francilien puisque les identifiants sont affectés à votre personne et sur votre boite mail "prenom.nom@ac-[académie].fr" alors que les identifiants Ogil sont affectés au lycée et à la boite "ce.0[UAI]@ac-[académie]fr" ou "int.0[UAI]@ac-[académie].fr".
Il vous est possible de retrouver votre identifiant et votre mot de passe Monlycee.net (ex-Lilie) en suivant la procédure ci-après.
1/ Récupérer vous-même vos codes :
- Accéder à la page d'authentification de l'ENT : https://ent.iledefrance.fr
- Cliquer sur le lien "Mot de passe oublié"
- Renseigner ses identifiants et adresse mail
- Renseigner la réponse à la question secrète choisie lors de votre première connexion
Un mot de passe provisoire vous est envoyé automatiquement sur votre boîte mail.
2/ L'administrateur local de l'établissement peut régénérer un nouveau mot de passe provisoire à n'importe quel utilisateur :
- Se connecter à la console d'administration de l'ENT
- Rechercher la fiche utilisateur de la personne en question
- Cliquer sur le bouton "Nouveau mot de passe ENT"
Un mot de passe provisoire sera envoyé sur la boîte mail de l'utilisateur.
3/ Il est possible de s'adresser au support de l'ENT :
- Par téléphone au 01.84.20.78.70 de 9h à 19h. ou à support.ent@cgi.com
- Par le bouton prévu à cet effet dans la console d'administration de l'ENT
Si cette procédure échoue ou si vos identifiants Lilie ne vous permettent pas d'accéder à OGIL signalez-le sur ogil@iledefrance.fr