OGIL - portail informatique des lycées

Présentation

Le Portail OGIL (Offre Globale d'Information sur les Lycées) est en service depuis le 2 avril 2014. Il doit être utilisé pour :
  • Les déclarations de sinistres (contrats d'assurance, dommages aux biens et garantie décennale)
  • Les enquêtes périodiques : préparation DGFL, logements de fonction, aides sociales, restauration scolaire
  • Les demandes de subvention au titre du FCRSH

A noter : les enquêtes relatives aux équipements ne se font pas au moyen d'OGIL.

UTILISEZ LE NAVIGATEUR MOZILLA FIREFOX.

Obtenir vos identifiants

EPLE : vos identifiants sont par défaut ceux de Monlycee.net (ENT)

Concernant les identifiants ENT, l'usage de Monlycee.net n'est pas obligatoire. Il s'agit, pour faciliter la gestion d'OGIL, d'utiliser des codes déjà existants.
De plus, ils vous permettent de conserver ces mêmes codes en cas de mutation sur un autre lycée francilien puisque les identifiants sont affectés à votre personne et sur votre boite mail "prenom.nom@ac-[académie].fr" alors que les identifiants Ogil sont affectés au lycée et à la boite "ce.0[UAI]@ac-[académie]fr" ou "int.0[UAI]@ac-[académie].fr".

Pour retrouver votre identifiant et votre mot de passe Monlycee.net rendez-vous sur la page dédiée via le bouton ci-dessous.

Si cette procédure échoue ou si vos identifiants ENT/Monlycee.net ne vous permettent pas d'accéder à OGIL signalez-le sur Monlycee.net@iledefrance.fr

Fiches pratiques

Pour vous connecter à OGIL, cliquez sur l'icône de l'application dans "Mes Applis" sur Monlycee.net ou utilisez le lien vers OGIL lycées dans la rubrique "Présentation" ci-dessus et saisissez vos identifiants ENT. Consultez la fiche pratique " Se connecter et naviguer dans OGIL" pour plus de détails.