Evolution professionnelle pour agents d'entretien et agents de restauration des lycées

18-5-22
Evoluer d'agent d'entretien général ou d'agent de restauration titulaires vers cuisinier ou cuisinière ? C'est possible grâce au nouveau dispositif proposé par le Pôle RH. Postulez avant le 31/05/2022.

Soucieuse de la montée en compétences de ses agents techniques au sein des lycées, la Région Île-de-France développe et accompagne des parcours professionnels en restauration collective.

Ainsi, un nouveau dispositif basé sur le volontariat et le tutorat en interne concerne déjà une première promotion d'une dizaine d'agents d'entretien général qui, tout au long de l'année scolaire 2021-2022, vont évoluer vers des fontions d'agents polyvalents de restauration.

 

Le deuxième volet du dispositif concerne, à partir de septembre 2022, les agents d'entretien général et les agents de restauration titulaires qui souhaitent évoluer vers des postes de cuisiniers ou cuisinières.

Un parcours interne ouvert à tous, sur sélection.

Tous les agents d'entretien général ou agents de restauration titulaires peuvent postuler, quelle que soit leur ancienneté, à ce parcours d'évolution professionnelle dont la durée est estimée à 6 mois.

La particularité du dispositif consiste en un apprentissage au centre de formation pour adultes combiné à des stages immersifs en lycée aux côtés d'un tuteur, chef ou cheffe de cuisine, qui l'accompagnera vers son projet professionnel, contribuera à l'acquisition de nouvelles compétences et participera à son évaluation. Au terme de ce parcours, les agents obtiendront une certification.

Quand et comment postuler au parcours d'évolution professionnelle ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation - avant le 31 mai 2022 - à parcourspro.adl@iledefrance.fr 

Rejoignez l'aventure !