Vers des lycées 100% numériques
Obtenir vos identifiants
1/ Récupérer vos codes vous-même :
-
Accéder à la page d'authentification de l'ENT/Monlycee.net en cliquant sur le bouton dédié sous ce texte
-
Cliquer sur le lien "Mot de passe oublié"
-
Renseigner ses identifiants et adresse mail
-
Renseigner la réponse à la question secrète choisie lors de votre première connexion
2/ L'administrateur local de l'établissement peut régénérer un nouveau mot de passe provisoire à n'importe quel utilisateur :
-
Se connecter à la console d'administration de l'ENT
-
Rechercher la fiche utilisateur de la personne en question
-
Cliquer sur le bouton "Nouveau mot de passe ENT"
3/ Il est possible de s'adresser au support de l'ENT :
-
Par le bouton prévu à cet effet dans la console d'administration de l'ENT
Mon Support
Pour signaler un incident ou émettre une demande informatique utilisez la plateforme Mon Support que vous trouverez sur Monlycee.net (mes outils pédagogiques).
En cas de difficultés d'utilisation de la plateforme Mon Support, la Région met à disposition un centre téléphonique de support au numérique afin de faciliter l'ouverture des tickets et optimiser la gestion des demandes. Pour plus de détails reportez-vous au livret de rentrée ci-contre.
N° vert : 0 800 711 194
de 7h à 19h du lundi au vendredi
A destination des personnels de direction des établissements et des coordonnateurs numériques (ne pas diffuser).
Equipement numérique des élèves
Pour bénéficier d'un équipement, les lycées privés devront avoir adhéré par convention à l'ENT :
-
Les élèves en enseignement général et technologique peuvent obtenir un ordinateur sur critères sociaux (la Région dote les établissements privés d'un premier stock correspondant à deux fois le nombre d'élèves boursiers, celui-ci peut être complété sur demande motivée).
-
Tous les élèves en enseignement professionnel obtiennent un ordinateur.
-
Les lycées "très sociaux" avec plus de 25% de boursiers
-
Les lycées ayant répondu à un appel à projet "lycées numériques"
Toutes les informations sur :
- La convention
- Les droits administrateurs
- La maintenance des PC
- L'arrivée d'un nouvel élève sans équipement en classe de première ou terminale
- La procédure de fin d'année scolaire si un élève ou un professeur change d'établissement - important si l'élève ou le professeur ne change pas de Région il conserve son PC.
- Que faire après le diplôme...
Pôle Transformation Numérique
Direction des systèmes d'information (DSI)
Pour toute information :
equipements.numeriques@iledefrance.fr
Manuels et ressources numériques :
manuelsscolaires@iledefrance.fr
Equipement des élèves/profs et mobilité : stephane.andreucci@iledefrance.fr