Le don d'organes : un choix qui peut sauver des vies

1/26/26
"Entre proches, on se le dit". Parler du don d'organes, c'est déjà agir. Un échange peut tout changer.


 

Le don d'organes : un choix qui peut sauver des vies

Le don d'organes permet de sauver des vie. Grâce à la générosité de donneurs, des milliers de personnes sont greffées chaque année en France. Pourtant, cela ne suffit pas : plus de 1000 personnes meurent encore chaque année faute de greffe.

Chacun peut jouer un rôle. "Entre proches, on se le dit" : le plus important, ce n'est pas de décider seul, mais d'en parler. Dire à ses potes, sa famille ce que l'on pense du don d'organes permet de respecter le choix et de faciliter les décisions le moment venu. C'est un geste simple, mais essentiel.

 

 

 

Sur cet espace, se trouvent des infos, des témoignages et des outils pour mieux comprendre le don d'organes et d'en discuter autour de soi. Entre proches, on se le dit - s'informer, en parler, partager : autant de façons de participer à une chaîne de solidarité qui sauve des vies.

Toutes les informations

Pour approfondir le sujet et accéder à des informations fiables, consultez le site de référence sur le don d'organes : www.dondorganes.fr 

A télécharger

Vous trouverez ici les documents et supports visuels destinés à accompagner cette réflexion, notamment sur les enjeux du don d'organes, les démarches à connaître et la manière d'aborder ce sujet avec ses proches.

Contact

Si vous souhaitez faire de votre lycée un ambassadeur du don d'organe, contactez Greffes + : ambassadeurs@greffesplus.fr 

Le collectif Greffes+