Centrale d'achat et Mes Démarches, des outils à votre service

Centrale d'achat

La centrale d'achat regroupe les besoins et se charge de trouver des fournisseurs à des prix compétitifs. Quand c'est possible, elle privilégie les fournisseurs franciliens, le bio et tend à limiter l'impact écologique.
Vous pouvez également, par ce biais, commander des prestations de contrôles techniques obligatoires (CTO).

Mes Démarches

Cette plateforme est dédiée aux aides régionales. Elle vise la dématérialisation complète de la procédure de dépôt de demande, de suivi, de versement et de bilan d'une subvention en lien avec un projet ou une action d'un lycée.

Distributeurs de protections périodiques

Les lycées publics ont reçu des distributeurs de protection périodique, en 2021. Pour une meilleure gestion des commandes et livraisons, le réapprovisionnement est réalisé par les lycées, par mobilisation de la DGFL, au sein de laquelle a été intégrée cette nouvelle dépense.

Les lycées privés ont reçu une information de la région - en 2021 - dans laquelle il est proposé de mobiliser les ressources du Budget d'Autonomie Educative Francilien (BAEF) pour mettre en place des distributeurs de protections périodiques.

Procédure

Le réassort des consommables fait appel à la centrale d'achat régionale. Il est donc impératif d'avoir adhéré à la centrale d'achat au préalable. Pour adhérer à la Centrale d'achat retrouvez la procédure en haut à gauche de cette page.

Pour procéder à l'achat des produits, le lycée émet directement ses bons de commande auprès du titulaire du marché via la plateforme du fournisseur : lespetiteschoses.co (voir lien ci-dessous). Chaque lycée y possède déjà son compte.
Un mail est parvenu aux établissements avec un code personnalisé qui permet au secrétaire général (ex-adjoint gestionnaire) d'accéder à son espace personnel.

Une fois la commande passée, la livraison est garantie sous 48h.
Un service support est accessible 7j/7 sur le site.
Pour toute question :
Gestion, facturation et commande : bonjour@lespetiteschosesetmoi.fr
Problématiques identifications : matthieu@lespetiteschosesetmoi.fr
En cas de problème avec le titulaire du marché :