Les outils pratiques

GUEPAR3D

Patrimoine des Lycées.
GUEPAR3D (Gestion Unifiée des Etablissements et du PAtrimoine Régionaux) est une application en ligne permettant de gérer et d'accéder aux informations patrimoniales (bâti et foncier) des lycées franciliens. Elle permet également de télécharger divers documents : plans, tableaux de surfaces, photos, documents fonciers, comptes-rendus de maintenance...

OGIL

• Les déclarations de sinistres (contrats d'assurance, dommages aux biens et garantie décennale)
  • Les enquêtes périodiques : préparation DGFL, logements de fonction, aides sociales, restauration scolaire
  • Les demandes de subvention au titre du FCRSH

MonLycee.net

Dans la continuité de sa stratégie numérique éducative, et en complément des équipements individuels, la Région Île-de-France souhaite encourager les usages des ressources numériques éducatives en classe et en dehors de la classe.

Cette stratégie se concrétise par :

• Une politique de dotation au profit des établissements leur permettant de choisir leurs ressources en toute autonomie, en fonction des usages spécifiques de leurs équipes éducatives.
  • La mise en place d’un catalogue de ressources régionales éducatives.
  • Un enrichissement continu du catalogue via le dispositif Lycées’UP Ressources.
  • La mobilisation des enseignants dans le choix des ressources figurant au Catalogue.