Campus d'été

Le dispositif Campus d'été, impulsé par la Région Île-de-France, vise à encourager la persévérance scolaire et à préparer la prochaine rentrée scolaire.
Retrouver le chemin du lycée pendant la période estivale est une occasion exceptionnelle de permettre aux élèves de se remobiliser, de renforcer les acquis et de développer des compétences transversales.
Campus d'été
campusdete@iledefrance.fr
01 53 85 68 31 ou 01 53 85 58 00

Dispositif

• La Région rembourse aux lycées publics les frais d'activités estivales. La couverture des frais est permise par le Budget d'Autonomie Educative Francilien (BAEF), dans la limite de 20.000 € par établissement (voir le guide pour les dépenses éligibles).
  • Il incombe à chaque lycée d'organiser ses activités estivales, de procéder aux réservations associées et de régler les factures des intervenants. Les partenaires de la Région peuvent être sollicités pendant la période estivale pour enrichir les programmes d'intervention des lycées.
  • Ce dispositif peut intervenir en complémentarité des dispositifs "vacances apprenantes" de l'Education nationale ou permettre l'ouverture des lycées en dehors de ces dispositifs de l'Education nationale.

Procédure

Avant le 05 juillet : recenser l'ouverture de votre lycée auprès du Pôle Lycées via le téléservice Campus d'été sur Mesdémarches

Avant le 18 septembre : demander le remboursement des frais engagés pendant la période via le téléservice Campus d'été sur Mesdémarches

Le guide