Guide des règles de gestion des personnels des lycées

26/06/23
Le memento RH a été mis à jour.


 

Le "Guide des règles de gestion des personnels des lycées" ou "Memento RH" est le document concernant les règles de gestion RH des agents régionaux des lycées.

Il s'adresse à l'ensemble des personnels des établissements : les personnels de direction, les chefs d'équipe et les agents territoriaux eux-mêmes, premiers acteurs de leur carrière.

Au cours des dernières semaines, le Pôle RH a engagé un travail de mise à jour du Memento RH avec pour objectif :

  • de clarifier les règles de gestion RH et d'en faciliter l'appropriation par les personnels des lycées
  • d'intégrer les derniers éléments de gestion RH des agents des lycées, notamment l'évolution des textes et processus régionaux
  • de compiler, sur un document unique, l'ensemble des documents produits par la Région à destination des agents des lycées (guides, vademecums, plans).

Ce travail de mise à jour a permis la rédaction de ce nouveau document entièrement numérique et à la mise en page soignée et clarifiée.

Le nouveau Memento RH s'articule autour de 17 grands chapitres qui font le quotidien des agents des lycées : temps de travail, formation, gestion de la carrière, prévention des risques psychosociaux et santé et sécurité au travail.

Memento RH et toutes les informations sur la gestion des agents

Page Gestion des agents

Contacts

Retrouvez votre Responsable RH sur la page Contacts du site Lycées.