Accueil personnalisé des élèves en situation de handicap
APESH
- La Direction des Opérations (service de la programmation) pour centraliser, identifier les besoins et définir les travaux
- La Direction du Patrimoine et de la Maintenance pour procéder à des travaux ponctuels permettant l'accessibilité
- La Direction de la Réussite des Elèves sur le volet matériel pédagogique/mobilier
- Le Pôle Transformation Numérique (Direction numérique innovation et smart) pour la mise à disposition de matériel informatique adapté.
Dans le cadre de l'Accueil Personnalisé des Elèves en Situation de Handicap (APESH), nous organisons une visite avec l'élève concerné, la Direction du lycée, la Direction du Patrimoine et de la Maintenance et le référent du service Programmation pour évaluer les travaux.
Au cours de cette visite, nous parcourrons ensemble la chaine de déplacement de l'élève. Si les adaptations nécessaires sont mineures (construction d'un sanitaire PMR, élargissement de quelques portes, changement d'une paillasse...) elles peuvent être réalisées durant les vacances d'été. En revanche, si cela nécessite de grands travaux (ex : création d'un ou plusieurs ascenseurs), nous essayons, en collaboration avec les rectorats, d'orienter rapidement l'élève vers un établissement plus adapté.
Procédure
Contact
Ecrivez à votre référent accessibilité que vous pouvez identifier sur la page contact.
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