Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI)

"Mon Île-de-Sciences" : le service numérique dédié à la culture scientifique en Île-de-France

Vous êtes passionné de sciences ? Vous souhaitez monter un projet de diffusion scientifique ? Découvrez "Mon Île-de-Sciences", un service en ligne de la Région île-de-France qui donne accès à de multiples données et à toute l'actualité des acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle francilienne.

Maison d'Initiation et de Sensibilisation aux Sciences (MISS)

La Maison d'Initiation et de Sensibilisation aux Sciences (MISS), installée dans un bâtiment de l'Université Paris-Saclay ( entièrement rénové par la Région) accueille des classes tout au long de l'année et peut proposer des animations scientifiques dédiées aux lycéens.

Paroles de Chercheuses et de Chercheurs

Afin de susciter des vocations chez les lycéens, la région a lancé "Paroles de Chercheuses et de Chercheurs". Des conférences originales pour faire découvrir la diversité des métiers des sciences et de la recherche.