Les lycées Eco-Responsables

La démarche Lycées Eco-Responsables

Les élèves, équipes administratives et éducatives, ainsi que les agents techniques : chacun a un rôle à jouer pour inscrire cette démarche dans la vie quotidienne de l'établissement. La première étape est donc de monter un comité bien structuré et de définir précisément son projet.

Le coordinateur Lycées Eco-Responsables de la Région peut vous accompagner dès le départ en fournissant des outils méthodologiques et techniques, en vous informant de divers événements, formations, et en vous orientant vers des personnes ressources (académies, agence de l'eau, associations, établissement publics territoriaux...).

Selon votre projet, vous pourrez éventuellement bénéficier d'un soutien financier de la région. La démarche étant menée en partenariat avec les rectorats, l'établissement doit candidater au préalable à l'appel à projet E3D ouvert chaque année sur le site de son académie. Ceci pour valider la présence d'une équipe structurée et l'implication des élèves dans les projets de développement durable.
Responsive Image
Contact
Direction des Opérations (DO)
Service Etudes Générales et Environnementales

Coordinateur des Lycées Eco-Responsables
Nicolas RIHET - 01 53 85 56 60 / 06 07 82 23 81
lycees.eco-responsables@iledefrance.fr

Chargé de projet Lycées Eco-Responsables
Mathieu BROUSSE