Dispositif "Ecole-Entreprise"

Ecole-Entreprise

Innovants, numériques, interactifs, les lycées franciliens de demain permettront aux jeunes d’évoluer dans un nouveau cadre de travail, de mieux appréhender leur avenir professionnel. La Région Île-de-France accompagne les établissements dans leurs projets d’ouverture sur le monde économique et leurs collaborations avec les entreprises.

En 2021, la Région soutient plusieurs associations, dont les actions concerneront plus de 24.000 élèves. La Région soutient le dispositif « École-Entreprise » depuis 2016 et investit près de 500.000 € par an pour développer des partenariats et permettre aux jeunes de se munir de toutes les clefs utiles à la compréhension du monde économique, à l’organisation des entreprises et aux codes nécessaires pour s’y insérer (intervention de professionnels au sein des écoles, visites d’entreprise, sensibilisation à l’entrepreneuriat, formation aux techniques de recherche d’emploi, familiarisation des professeurs avec le monde de l’entreprise).

Relations Ecole-Entreprise
Johny DAMARTIN - 01 53 85 58 60