Centrale d'achat et Mes Démarches, des outils à votre service
Centrale d'achat

Vous pouvez également, par ce biais, commander des prestations de contrôles techniques obligatoires (CTO).
Mes Démarches

Protections périodiques - procédure de renouvellement
Les lycées publics ont reçu des distributeurs de protection périodique, en 2021. Pour une meilleure gestion des commandes et livraisons, le réapprovisionnement est réalisé par les lycées, par mobilisation de la DGFL, au sein de laquelle a été intégrée cette nouvelle dépense.
Les lycées privés ont reçu une information de la région - en 2021 - dans laquelle il est proposé de mobiliser les ressources du Budget d'Autonomie Educative Francilien (BAEF) pour mettre en place des distributeurs de protections périodiques.
Procédure
Le réassort des consommables fait appel à la centrale d'achat régionale. Il est donc impératif d'avoir adhéré à la centrale d'achat au préalable. Pour adhérer à la Centrale d'achat retrouvez la procédure en haut à gauche de cette page.
Pour procéder à l'achat des produits, le lycée émet directement ses bons de commande auprès du titulaire du marché via la plateforme du fournisseur : lespetiteschoses.co (voir lien ci-contre). Chaque lycée y possède déjà son compte.
Un mail est parvenu aux établissements avec un code personnalisé qui permet au secrétaire général (ex-adjoint gestionnaire) d'accéder à son espace personnel.
Une fois la commande passée, la livraison est garantie sous 48h.
Un service support est accessible 7j/7 sur le site.
Le Marché est caduque depuis février 2025. Une nouvelle procédure a été lancée. Le nouveau marché devrait être notifié au cours du deuxième semestre 2025.

Pour toute question :
Problématiques identifications : en attente nouveau titulaire
En cas de problème :